Alternatives citoyennes Numéro 7 - 18 février 2002
des Tunisiens, ici et ailleurs, pour rebâtir ensemble un avenir
Sommaire

Éditorial

Actualité

Brèves

Chronique

Politique

Dossier

Société

Économie

International

Culture

Champ libre

Partenariat
- Ettariq
- UGTT

Partager

International
Pétition
Pétition de soldats et réservistes israéliens
« Le courage de refuser »

 

Lancée le 25 janvier dernier par 52 réservistes, cette pétition recueille aujourd'hui près de 250 signatures d'officiers et de soldats de réserve israéliens. La pétition « Le courage de refuser » est disponible en Hébreu et en Anglais sur le site des réfractaires : http://www.seruv.org.il/defaultEng.asp. On peut soutenir leur action en signant à l'adresse : http://www.seruv.org.il/civeng.asp. Nous vous proposons une traduction en Français de cette pétition.

La rédaction

 

- Nous, officiers et soldats réservistes des forces de défense d'Israël, qui avons été élevés suivant les principes du sionisme, du sacrifice et du don de soi pour le peuple d'Israël et pour l'État d'Israël, qui avons toujours servi sur les lignes de front, qui étions les premiers à mener toute sorte mission, pour protéger l'État d'Israël et pour le renforcer.

- Nous, officiers et soldats réservistes, qui avons servi l'État d'Israël pendant de nombreuses semaines lors de chaque guerre, malgré le prix à payer pour nos vies personnelles, nous avons accompli notre devoir militaire au sein des territoires occupés et avons obéi à des ordres et à des directives qui n'ont rien à voir avec la sécurité de notre pays et dont le seul but était de poursuivre notre contrôle sur le peuple palestinien.

- Nous, dont les yeux ont vu couler le sang des victimes des deux camps à cause de cette occupation.

- Nous, qui prenons conscience que les ordres qui nous sont donnés dans les Territoires détruisent toutes les valeurs que nous avons acquises en grandissant dans ce pays.

- Nous, qui comprenons maintenant que le prix de l'occupation est la perte du caractère humain des forces de défense d'Israël et la corruption de toute la société israélienne.

- Nous, qui savons que les Territoires ne sont pas Israël, et que toutes les colonies sont destinées à être évacuées.

- Nous, soussignés, déclarons que nous ne continuerons pas à poursuivre la guerre des Colonies. Nous ne mènerons pas de combats au delà des frontières de 1967 pour opprimer, expulser, affamer et humilier un peuple tout entier.

- Nous, soussignés, déclarons que nous continuerons à servir dans les forces de défense d'Israël dans toute mission destinée à la défense d'Israël. La mission d'occupation et d'oppression n'est pas au service de cet objectif, nous n'y prendrons pas part.

www.alternatives-citoyennes.sgdg.org  ~ redaction@alternatives-citoyennes.sgdg.org